Sur l’ensemble de ses opérations, VINCI Autoroutes, à chaque fois que la réglementation pour les appels d’offres le permet, s’engage à faire travailler les entreprises locales et à favoriser les emplois d’insertion.

Source d’activité au sein du territoire et d’opportunités économiques, le chantier du nouveau diffuseur de Saran-Gidy emploiera 70 personnes en moyenne jusqu’en 2023.

Outre le fait d’accompagner l’essor du territoire métropolitain, VINCI Autoroutes s’engage aux côtés des acteurs économiques et des structures de l’emploi et de l’insertion professionnelle pour favoriser le retour à l’activité économique de publics qui en sont éloignés. Durant les travaux, près de 12 000 heures seront dédiées à l’insertion.

Le chantier de création du diffuseur de Saran-Gidy a fait l’objet d’un appel d’offre européen comprenant 3 lots :

  • Pour les travaux de terrassements, d’assainissement, mais aussi la réalisation de l’ouvrage d’art et des chaussées ainsi que la mise en place des équipements et de la signalisation horizontale, ces opérations ont été confiées au groupement VINCI Construction Terrassement/Eurovia Centre-Loire/Signature/Eurovia Béton.
  • Pour ce qui concerne la signalisation verticale (panneaux), les travaux seront réalisés par l’entreprise Signature.
  • Tous les aménagements paysagers, seront réalisés par l’entreprise Cognac TP.
Le saviez-vous ?

En 2020, plus de 107 000 heures ont été confiées à du personnel en insertion professionnelle sur des aménagements, dont VINCI Autoroutes est le maître d’ouvrage.