La rénovation de l’A10 au niveau de la traversée de Tours, débuté en 2019 entre Tours nord et Chambray-lès-Tours, se poursuit. D’ici à 2025, la section sera complètement rénovée. En 2023, focus sur la rénovation des ouvrages au-dessus du Cher et des voies ferrées de Saint-Pierre-des-Corps, entre les échangeurs de Tours centre (n°21) et Chambray-lès-Tours (n°23) dans le sens Paris vers Bordeaux, sur 7 semaines entre septembre et octobre. L’objectif : entretenir les ouvrages d’art pour assurer leur durabilité et rénover l’ensemble des chaussées.

Afin de mener à bien ce chantier et respecter le planning, des échafaudages doivent être installés durant le mois d’août.

À compter du 21 août (jour et nuit), la pose des échafaudages nécessitera l’aménagement d’une zone de travaux réduisant à 2×1 voie la circulation sous le pont de l’autoroute, avenue du Lac, à Saint-Avertin. Il y aura une obligation de tourner à droite pour les usagers en provenance de l’A10, au niveau de la bretelle de sortie Saint-Avertin. Il faudra rejoindre le rond-point de l’Alouette pour effectuer un demi-tour et rejoindre l’avenue menant à Saint-Avertin.

Du 6 septembre au 20 octobre, la sortie Saint-Avertin (n°22) en direction de Bordeaux sera fermée pour permettre la réalisation des travaux sur l’ouvrage.

Pour limiter au maximum la durée des travaux et la gêne aux usagers, le chantier se déroulera de jour et de nuit, y compris le week-end sans interruption.