Du lundi 3 avril au vendredi 30 juin 2023, VINCI Autoroutes engage des travaux anticipés en TPC, sur le viaduc SNCF qui supporte l’A10, au niveau de Saint Pierre des Corps. Les travaux sont réalisés dans le cadre du programme d'entretien de la Traversée de Tours.

Le viaduc franchi la voie SNCF (PI154) desservant la gare de Saint-Pierre-des-Corps ainsi que le parking existant sous l’autoroute A10. Les travaux se déroulent en plusieurs phases entre 2023 et 2024.

D’avril à juin 2023, l’objectif est l’anticipation des futurs travaux de septembre 2023.

Dans cette phase, VINCI Autoroutes travaille sur une partie sous l’ouvrage et une partie sur l’ouvrage.

Les travaux consistent principalement à la réfection des étanchéités, des enrobés, des joints de chaussée, la réparation des bétons et la rehausse des garde-corps.

Sur l’A10, les travaux se situent au niveau du terre-plein central (TPC), dans les deux sens de circulation. Une pose de murs béton pour neutraliser la voie et la création de trois voies de circulation sont mis en place. Les travaux, au niveau du TPC, consistent en la réfection de la couche de roulement et de l’étanchéité.

Sous l’A10 les bétons de l’ouvrage sont réparés sous fermeture totale des parkings et des voiries sous l’ouvrage. Sont maintenus, l’accès SNCF depuis la rue de la Grange Quillet et le passage par la buse métallique. La circulation piétonne sera également condamnée sur le parking et ceux, durant la totalité des travaux.

Aucune fermeture de bretelle n’est à prévoir durant cette période.

 

  • 1970
    année de création de l'ouvrage

  • 2
    tabliers

  • 15
    travées

  • 511 m
    de longueur