Au nord d'Orléans : partenariat gagnant avec les étudiants de l'AFTEC

26/08/2020
VINCI Autoroutes a lancé début mars un challenge partenarial auprès des étudiants du CFSA de l’AFTEC d’Orléans pour plancher sur des actions innovantes de communication valorisant le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans. Pari réussi !

 

Pendant deux semaines, les étudiants en communication du CFSA (Centre de Formation Supérieur en Alternance) de l’AFTEC d’Orléans ont travaillé pour proposer à VINCI Autoroutes des projets originaux pour valoriser le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans auprès du territoire.

Répartis en 4 groupes tenant chacun le rôle d’une agence de communication, les étudiants ont travaillé d’arrache-pied pour proposer à VINCI Autoroutes des actions et des outils de communication originaux afin de valoriser les acteurs du chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans et partager ces expériences avec le territoire. 
Après une visite du chantier et deux semaines de travail, les étudiants ont présenté leurs propositions devant l’équipe projet. Les nouvelles mobilités, la préservation de l’environnement ou encore les femmes et hommes du chantier ont été au cœur de leurs réflexions. 

Etudiants

 

À travers ce partenariat, les étudiants ont ainsi pu découvrir le chantier d’envergure actuellement mené sur l’autoroute A10 au nord d’Orléans et travailler sur un projet concret : une expérience qu’ils pourront valoriser après obtention de leur diplôme.

PARTENARIATS

 

Les propositions de qualité présentées par les étudiants seront affinées par l’équipe projet et mises en œuvre pendant la durée du chantier. Etant donné la crise sanitaire nationale traversée par notre pays, la proclamation des résultats est reportée et le groupe ayant remporté la compétition sera récompensé à la fin de l’année scolaire.