Les équipes de maitrise d’ouvrage, d’exploitation et maitrise d’œuvre ont pu visiter la plateforme de préfabrication des 24 poutres mixtes qui constitueront le tablier des trois futurs écoponts, située à Bourges dans le Cher.
Après deux années, les équipes du chantier ont finalisé les travaux sur l’échangeur d’Orléans nord, situé sur la commune de Saran.
Découvrez les travaux du diffuseur de Saran-Gidy en images.
Le premier numéro de "Liaisons", la lettre d'information des riverains du chantier du Diffuseur de Saran-Gidy vient de paraître.
Un bassin « enterré » est actuellement en cours de construction à Veigné, à proximité du viaduc de l’Indre. Il aura pour fonction de traiter les eaux issues de l’autoroute A10. Fait marquant, ce bassin est réalisé selon des techniques peu répandues en Indre-et-Loire puisqu’il sera totalement sous terre afin de préserver le paysage alentour.
Les travaux du diffuseur de Saran-Gidy démarrent après une première phase de préparation et l’installation des équipes à la base vie du chantier.
Le chantier du diffuseur de Saran-Gidy a été officiellement lancé en octobre 2021 lors d’une cérémonie au cours de laquelle le premier coup de pelle symbolique a été donné. Depuis, le groupement d’entreprises retenu pour réaliser les travaux s’est installé à proximité du chantier.
Tours Métropole Val de Loire et VINCI Autoroutes ont conclu aujourd'hui une convention Autoroute Bas Carbone, un partenariat pour des mobilités durables.
Une vingtaine de bassins ou d’ensemble de bassins sont réalisés dans le cadre du chantier d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans. Leur objectif est de traiter et de réguler les eaux qui ruissellent sur la chaussée.
Jeudi 14 octobre, 18h45, voitures et camions ont roulé pour la première fois sur le nouveau viaduc de l’Indre construit dans le cadre de l’aménagement à 2x3 voies au sud de Tours, entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine. Cette ouverture à la circulation marque le début des travaux de raccordement. Prévus sur une année, ils permettent de relier totalement le viaduc à l’autoroute A10. Explications.