Le Préfet du Loiret vient de signer, le 13 juillet dernier, la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) relative au futur diffuseur de Saran-Gidy.
VINCI Autoroutes, réseau Cofiroute, a eu recours aux services de l’ESAT Jean Pinaud à Saran pour construire les boîtes à tiroirs dans lesquelles les dossiers d’enquête publique unique du projet de diffuseur de Saran-Gidy sont disposés en mairie. Cette enquête publique se tient du 15 mars au 16 avril 2021.
Une convention de partenariat a été signée, le 23 février 2021, entre le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, la commune de Monts et VINCI Autoroutes pour mettre en place un aménagement cyclable sur la RD84 à Monts. Elle répond à une volonté commune de développer les mobilités douces sur le territoire.
Après 18 mois de travaux, le Parc multimodal de Longvilliers a accueilli ses premiers utilisateurs le 14 décembre 2020 dès 5h du matin.
Fin juin 2020, VINCI Autoroutes a finalisé la rénovation de 36 km (18 km dans chaque sens) de chaussées de l’autoroute A10 entre Virsac et la rocade bordelaise au niveau de la commune de Lormont. Engagés en 2019, ces travaux auront nécessité 115 270 heures de travail durant 140 nuits et un investissement de 20 millions d’euros, intégralement financé par VINCI Autoroutes.
VINCI Autoroutes a lancé début mars un challenge partenarial auprès des étudiants du CFSA de l’AFTEC d’Orléans pour plancher sur des actions innovantes de communication valorisant le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans. Pari réussi !
Après plusieurs réunions préparatoires à la reprise du chantier du Parc multimodal de Longvilliers, organisées entre le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre, le coordinateur sécurité et les entreprises de travaux, une dizaine de compagnons seront à nouveau mobilisés pour la poursuite des travaux.