Un seul outil pour préparer vos trajets de l'été : Mon bulletin circulation

18/07/2022
VINCI Autoroutes adapte le chantier pour les vacances estivales.

 

L’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans poursuit sa transformation cet été, en tenant compte du trafic estival. Les équipes de VINCI Autoroutes adaptent le balisage des zones en chantier pour permettre aux conducteurs de circuler sur 3 voies dans chaque sens, en toute sécurité, notamment lors des week-ends de chassés-croisés. Grâce à l’outil Mon Bulletin Circulation, les usagers pourront disposer des informations nécessaires pour préparer leur trajet. 

Mon Bulletin Circulation : un outil unique pour préparer vos trajets 

L’outil Mon Bulletin Circulation a été mis en place dès le démarrage du chantier pour informer les usagers des fermetures dues aux travaux. Envoyé tous les vendredis soirs par SMS ou e-mail aux usagers qui s’y sont inscrits, le lien vers ce bulletin est actualisé en permanence en fonction de l’actualité du chantier et vous permet de connaître vos conditions de circulation pour la semaine à venir.

Pour s’inscrire : https://mon-bulletin-circulation.vinci-autoroutes.com

Les autres outils restent à la disposition des usagers pour préparer leurs trajets : radio VINCI Autoroutes (107.7) ou encore les fils Twitter des différents axes.

Bulletin circulation

Quels sont les travaux en cours ?

Sur le chantier de l’autoroute A10 au nord d’Orléans, les compagnons travaillent cet été à la création de la nouvelle voie de circulation sur 10 des 16 km concernés par le projet. 
Les 5 km de la partie centrale étant élargis, les équipes du chantier effectuent désormais des terrassements et des décapages au nord (portion Chevilly-Gidy) et au sud de la section (portion Ingré-La Chapelle-Saint-Mesmin). 
Au fur et à mesure, les nouvelles protections acoustiques sont installées, permettant ainsi de mieux protéger les riverains du bruit autoroutier. 

Les compagnons se concentrent également sur les travaux au niveau de la bifurcation A10/A71, afin de raccorder des bretelles, finaliser le changement d’inclinaison d’un ouvrage et mettre en service une partie à l’ouest de la bifurcation. 
Afin d’assurer la sécurité des compagnons et des usagers durant ces travaux, des fermetures ponctuelles seront nécessaires durant l’été, lorsque le trafic le permet.
Le chantier d’aménagement de l’autoroute A10 se poursuivra ensuite par la finalisation des chaussées et des aménagements hydrauliques, puis par la réalisation des aménagements paysagers, pour permettre la mise en circulation de la nouvelle voie de circulation au premier semestre 2024.