Zoom sur une opération essentielle d'entretien des ouvrages d'art

08/07/2022
Une opération de remplacement des joints de chaussée d'un pont autoroutier de type passage supérieur est en cours, sur la commune de Longvilliers, au-dessus de l’autoroute A10.

 

Depuis le 20 juin 2022, une opération d'entretien d’un ouvrage d'art de l'A10 est en cours.

L’opération vise à renouveler l’étanchéité du pont pour éviter les pénétrations d’eau à travers le béton et à remplacer les joints de chaussée présents à chaque extrémité du tablier de l’ouvrage PS 14/14. Ces travaux ont été programmés à la suite d’un accident de poids lourd dont le réservoir de gasoil s’était déversé sur la chaussée du pont, pénétrant jusqu’à la couche d’étanchéité. Les travaux d'entretien de l'ouvrage se sont avérés indispensables afin d’assurer la pérennité de l’ouvrage et la sécurité des usagers.

Faisons le point sur cette opération essentielle d'entretien des ouvrages, le remplacement des joints de chaussée d'un pont autoroutier, qui implique la mise en place de balisage pour les usagers.

A travers cette animation, découvrez en détail les différentes étapes d’une opération de remplacement de joints de chaussée.

 

Découvrez la fiche travaux sur le passage supérieur PS 14/14