Diffuseur de Saran-Gidy : Les entreprises s’installent à proximité du chantier

19/01/2022
Le chantier du diffuseur de Saran-Gidy a été officiellement lancé en octobre 2021 lors d’une cérémonie au cours de laquelle le premier coup de pelle symbolique a été donné. Depuis, le groupement d’entreprises retenu pour réaliser les travaux s’est installé à proximité du chantier.

 

La base vie du chantier, construction temporaire et lieu stratégique qui accueillera les 70 compagnons des différentes entreprises le temps des travaux, a été installée au plus près du chantier. Au sein de cette structure, un espace est également dédié au maître d’œuvre, qui coordonne les travaux et au coordinateur sécurité qui veille au respect des principes généraux de prévention. Le rôle de ce dernier est primordial pour VINCI Autoroutes qui a engagé depuis 2012 la démarche « Sécurité 100% Chantiers ». 

Depuis le lancement du chantier, des premiers travaux ont eu lieu. Ils consistaient à préparer la zone du chantier en dégageant les emprises (débroussaillage, déboisement, enlèvement des déblais) et à réaliser des sondages géotechniques, étape indispensable pour permettre la réalisation du nouvel ouvrage et de l’auvent de la gare de péage.  

L’installation de la base vie du chantier annonce désormais le démarrage imminent des travaux du diffuseur de Saran-Gidy qui débuteront par des terrassements et les premiers travaux sur l’ouvrage d’art.