Aménagement au nord d'Orléans : Ouverture à la circulation de l'ouvrage "saut-de-mouton" sur la bifurcation A10/A71

15/12/2021
Depuis ce matin, voitures et camions circulent sur le nouvel ouvrages ouvrage "saut-de-mouton" situé dans bifurcation A10/A71. Ce nouveau pont d'envergure érigé par VINCI Autoroutes enjambe deux autoroutes : l'A70 et l'A71. Il supporte le trafic autoroutier en provenance de Vierzon et en direction de Tours.

 

Grâce à la synergie des équipes travaux et d'exploitation, l'ouvrage "saut-de-mouton" a été mis en circulation dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021.

Cette ouverture à la circulation marque la fin de la première grande étape du réaménagement de la bifurcation A10/A71 amorcée début 2020. 

Conçu pour fluidifier et sécuriser le trafic aux abords d'Orléans, les usagers vont devoir s'habituer à ce nouvel aménagement. Auparavant contraints de traverser deux voies, sur une courte distance, lorsqu'ils venaient d'Orléans et souhaitaient se rendre à Tours, les conducteurs vont désormais pouvoir rester sur la voie de droite pour emprunter ce nouveau pont et éviter ainsi les entrecroisements de flux.

Mise en circulation ouvrage "saut-de-mouton"

De nouvelles étapes à venir pour une reconfiguration complète

D'autres travaux devront être menés avant que l'ensemble de la bifurcation soit réaménagé. D'ici à fin 2022, outre la réalisation de nouveaux bassins d'assainissement et d'ouvrages acoustiques, il restera à réorganiser les flux en provenance de Paris et de Tours en direction de Vierzon.