Du 21 février au 18 mars 2022, VINCI Autoroutes engage des travaux d'entretien de la chaussée à la barrière de péage de Monnaie entre les sorties Tours Nord (n°19) et Château-Renault (n°18). Ce chantier fait partie intégrante du programme de rénovation des chaussées sur l'autoroute, visant à améliorer le confort de conduite des voyageurs et à renforcer leur sécurité sur la section concernée.

PRÉSENTATION

EN QUOI CONSISTENT CES TRAVAUX DE RENOVATION DE CHAUSSEES ?

Réalisés par l’entreprise Eiffage, sous la maîtrise d’ouvrage VINCI Autoroutes, les travaux de rénovation des chaussées se dérouleront en 3 étapes :

1. le rabotage de la couche de roulement ;

2. la fourniture, fabrication et l’application de la nouvelle couche de roulement sur l’ensemble des voies ;

3. la réfection des marquages au sol au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

LA ZONE DE CHANTIER

Les travaux de rénovation de chaussées sont réalisés sur la barrière de péage de Monnaie située entre les sorties Tours Nord (n°19) et Château-Renault (n°18), de l’autoroute A10.

La première phase de chantier se déroulera de jour, sur les voies de circulation direction Paris > Tours du 21 février au 4 mars.
La seconde phase de chantier se déroulera de nuit, sur les voies de circulation direction Tours > Paris du 7 au 18 mars.

Les conditions de circulation seront ponctuellement adaptées. Ces dispositions permettent de garantir la sécurité des équipes qui interviennent sur la zone de chantier.

CHIFFRES CLÉS

  • 1,6 km
    de chaussées rénovées

  • 7 500 tonnes
    d'enrobé utilisés

  • 35 personnes
    mobilisées sur le chantier

  • 560 mille euros
    financés par VINCI Autoroutes