LA CONCERTATION PUBLIQUE
LE DOSSIER DE CONCERTATION
La concertation publique du projet du demi-échangeur de Coteaux-sur-Loire (ex Restigné) s’est déroulée entre février et mars 2022. Elle a été organisée par VINCI Autoroutes, sous l’égide de la Préfète d’Indre-et-Loire, au regard des articles L. 121-16 et L.121-16-1 du Code de l’environnement.

Le dossier de concertation a permis de donner à chacune et chacun l’information la plus exhaustive sur le projet, afin de permettre à tous d’en saisir les objectifs, caractéristiques et bénéfices au regard des différents enjeux (économiques, environnementaux…). Il est disponible à la consultation et au téléchargement ici.
LE BILAN DE LA CONCERTATION
Le bilan de concertation a été rendu public en mai 2022. 77 contributions ont été émises et 299 avis ont été exprimés.
⇒ Retrouvez l’intégralité du Bilan de la concertation en consultation et en téléchargement.
A l’issu de ce bilan s’appuyant sur les avis émis lors de la concertation, la phase d’études détaillées permettra de préciser le projet, notamment les mesures d’accompagnement relatives aux impacts de l’aménagement et de soumettre le projet dans un second temps à l’enquête publique.
L’ensemble des thèmes abordés dans le cadre de la concertation publique du demi-diffuseur de Restigné sont les suivants :
Les contributions ont été émises majoritairement via le formulaire en ligne sur le site Internet web (67.5% des avis)