Un chantier et des Hommes

Texte descriptif sous l'image

La désignation des entreprise pour le chantier du diffuseur de Saran-Gidy passe par un appel d'offre européen. Source d'activité au sein du territoire et d'opportunités économiques, VINCI Autoroutes s’engage aux côtés des acteurs économiques et des structures de l’emploi et de l’insertion professionnelle pour favoriser le retour à l’activité économique de publics qui en sont éloignés.

PRÉSENTATION

LES ENTREPRISES RETENUES

Le chantier de création du diffuseur de Saran-Gidy constitue un projet complexe qui a fait l'objet d'un appel d'offres européen comprenant 3 lots.

  • les terrassements, l'assainissement, la réalisation de l'ouvrage d'art et des chaussées ainsi que la mise en place des équipements et de la signalisation horizontale ont été confiés au groupements VINCI Construction/Eurovia Centre-Loire/Signature/Eurovia Béton,
  • la signalisation verticale (panneaux) sera assurée par l'entreprise Signature,
  • les aménagements paysagers, seront réalisés par l'entreprise Cognac TP.

CRÉER DE L'EMPLOI ET FAVORISER L'INSERTION

Sur l'ensemble de ses projets, VINCI Autoroutes s'engage à faire travailler les entreprises locales et favoriser les emplois d’insertion. A chaque fois que la réglementation sur les appels d’offres le permet, la priorité est donnée aux compétences dans le Loiret, contribuant ainsi au développement économique local.

Des clauses relatives à l’emploi d’insertion sont systématiquement intégrées aux consultations.

Le chantier du diffuseur de Saran-Gidy emploiera 70 personnes en moyenne jusqu’en 2023 dont près de 12 000 heures seront consacrées au retour à l'emploi de personnes en insertion.

Diffuseur de Saran-Gidy : qu'elles sont les entreprises retenues pour le chantier ?
Diffuseur de Saran-Gidy : l'ESAT Jean Pinaud à Saran contribue à l'enquête publique du projet
Diffuseur de Saran-Gidy : 3 questions à Jérôme Sabatier, du bureau d’études géotechniques Sogéo Expert
Chiffres clés
Emploi
70 emplois créés
Heures d'insertions
12 000 heures d’insertion