VINCI Autoroutes va procéder à des travaux de réparation d’urgence des joints de chaussées de l’ouvrage qui relie l’autoroute A10 à l’autoroute A28, pour les véhicules circulant dans le sens Bordeaux vers Paris, la nuit du 21 mai 2025 entre 20h et 7h. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour permettre à chacun de rejoindre sa destination.
PRÉSENTATION DES TRAVAUX
Placés aux extrémités du tablier, les joints de chaussée permettent d’absorber la dilatation du pont. Ils sont soumis au passage des véhicules et leur maintien en bon état est indispensable afin de garantir la sécurité des usagers.
L’opération consiste à retirer les joints de chaussées et à réparer les bétons sous l’ouvrage, puis à repositionner de nouveaux joints de chaussées sur la voie de circulation et la bande d’arrêt d’urgence de l’ouvrage, dans le sens Tours vers le Mans, au niveau de la bifurcation entre l’A10 et l’A28 au nord de Tours.
CONDITIONS DE CIRCULATION
- La nuit du mercredi 21 mai 2025 de 20h à 7h le lendemain :
- Fermeture de la bretelle de la bifurcation A10 / A28 reliant Tours au Mans dans le sens Bordeaux / Paris : Les conducteurs en provenance de Bordeaux sur l’A10 souhaitant rejoindre l’A28 en direction du Mans devront emprunter la sortie Tours nord (n°19) sur l’A10, puis l’entrée Neuillé-Pont-Pierre (n°27) sur l’A28 via la D910, la M801, la M938 et la D766.
VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et de maintien de la circulation sur l’autoroute A10. Pendant la période de travaux, VINCI Autoroutes recommande de préparer ses déplacements dans ce secteur.