Depuis ce mardi 10 octobre à 6h, une partie des bretelles du futur diffuseur n°13.1 de Saran-Gidy est ouverte à la circulation.

Les usagers empruntent désormais ces bretelles et les nouveaux giratoires situés de part et d’autre de l’autoroute A10 pour les mouvements liés aux aires de services d’Orléans-Saran et d’Orléans-Gidy.

La nouvelle gare de péage sera quant à elle accessible aux usagers d’ici la fin de l’année 2023.

De nouvelles bretelles pour les mouvements liés aux aires de services

Le nouveau diffuseur de Saran-Gidy permettra une meilleure desserte du Pôle 45 et des communes avoisinantes ainsi que la réduction du temps de trajet domicile-travail des usagers de l’A10.

La circulation sur les voiries existantes du nord-ouest de la métropole orléanaise sera à terme également plus fluide. Située entre l’échangeur d’Orléans-nord et les aires de services d’Orléans-Saran et d’Orléans-Gidy, l’infrastructure s’appuie en partie sur les bretelles des aires de services qui ont été réaménagées à cette occasion. Elle permettra d’accéder à l’autoroute A10 depuis les zones d’activités économiques du nord-ouest d’Orléans, mais aussi de rejoindre les aires de services.

Les bretelles reliées aux aires, aujourd’hui finalisées, peuvent être empruntées par les usagers depuis ce mardi 10 octobre à 6h.