Les travaux de la bifurcation A10/A71 se poursuivent avec l’objectif de finaliser l’ensemble des travaux dans ce secteur pour le 1er trimestre 2023.

Après l’ouverture à la circulation de la bretelle Tours / Vierzon et la partie sud de la collectrice ouest en août dernier, la nouvelle bretelle Paris / Vierzon a été ouverte à la circulation le vendredi 23 septembre à 6h00 du matin.

Cette bretelle est supportée en partie par l’ouvrage dont l’inclinaison a été modifiée pour s’adapter à ces nouveaux flux de circulation. Il s’agit désormais pour les compagnons de chantier de travailler sur la partie ouest de l’ouvrage qui deviendra, à terme, la collectrice permettant aux usagers depuis Paris de rejoindre Orléans Centre.

Les travaux entrepris depuis le vendredi 23 septembre matin consistent à vériner un ouvrage pour remplacer ces appareils d’appui, renouveler les enrobés, changer les joints de chaussées et les nouveaux dispositifs de retenue, remplacer les écrans acoustiques existants et enfin raccorder cette partie de la collectrice au sud déjà mis en circulation.

L’ensemble de ces nouveaux aménagements dans la bifurcation A10/A71 à Orléans offrira, une fois finalisé, plus de confort pour les usagers et une sécurisation des flux de circulation.